➤ Compatible avec tous les carburants
Le laboratoire Intertek Caleb Brett laboratory a collecté des échantillons de divers carburants afin de vérifier les effets du traitement Xbee sur leurs spécificités techniques. L'additif Xbee répond à l'ensemble des exigences réglementaires des Normes Européennes.
Ces études couvrent les principales normes que sont respectivement l’EN 590, l’EN 228, la CSR 441, la CSR 500, la Diester B30 et la Jet A-1 :
- Analyse comparative de l’EN 590 – CSR 4-0-04 (Gasoil, gazole pêche et gnr gasoil non routier) ;
- Analyse comparative de l’EN 228 – CSR 1-2-03 (Essence Super 95, 98 et 95-E10) ;
- Analyse comparative de la CSR 441 – CSR 4-4-06 (Fioul domestique de Chauffage ou Mazout) ;
- Analyse comparative de la CSR 500 (Fioul Lourd IFO 380) ;
- Analyse comparative de la Diester B30 (Biodiesel) ;
- Analyse comparative de la Jet-A1 (Kérosène).
➤ Compatible avec tous les moteurs
La composition naturelle de l'additif Xbee en fait un produit respectueux de tous les moteurs. L'additif Xbee est << substantiellement similaire aux carburants >>, donc compatible avec tous types de moteurs.
Le Co-ordinating European Council (CEC) a pour but de développer des tests de performance des carburants, des lubrifiants et autres fluides moteurs. C'est l'organisme européen de référence, agréer par plus de 50 constructeurs automobiles, par les plus importants pétroliers fabricants de carburants, lubrifiant, et additifs pour ces mêmes carburants et lubrifiants
C'est le laboratoire agréer CEC, Prodrive basé en Angleterre, qui a fait passer à l'additif carburant Xbee, les 2 tests de référence : CEC F-23-A-01 pour les moteurs Diesel, et CEC F-05-A- 93 pour les moteurs Essence. Chacun des tests a été mené 2 fois, avec succès, comme l'exige la procédure.
Cette
mise en conformité avec l’ensemble des spécificités techniques des
carburants est la condition préalable à la validité des garanties
couvrant les motorisations. En effet, les garanties moteurs prévoient
l’utilisation de carburants strictement conformes aux normes
applicables. Il n’est donc pas question de la marque du carburant, mais
bien de sa compatibilité technique.
Xbee en fait un produit respectueux de tous les moteurs. L’additif Xbee est « substantiellement similaire aux carburants », donc compatible avec tous les types de moteurs.
Dans le domaine des véhicules légers et lourds (voitures, camions, autocars, autobus, engins de travaux publics, engins agricoles, etc.), l’additif carburant Xbee a décidé de se conformer aux normes établies par le CEC.
Le Co-ordinating European Council a pour but de développer des tests de performance des carburants, des lubrifiants et autres fluides moteurs. C’est l’organisme européen de référence, agréé par plus de cinquante constructeurs automobiles, par les plus importants pétroliers fabricants de carburants, lubrifiants, et additifs pour ces mêmes carburants et lubrifiants. C’est le laboratoire agréé CEC, Prodrive, basé en Angleterre, qui a fait passer à l’additif carburant Xbee, les deux tests de référence : CEC F-23-A-01 pour les moteurs Diesel , et CEC F-05-A-93 pour les moteurs Essence. Chacun des test a été mené deux fois comme l’exige la procédure.
Moisissures
Xbee en fait un produit respectueux de tous les moteurs. L’additif Xbee est « substantiellement similaire aux carburants », donc compatible avec tous les types de moteurs.
Dans le domaine des véhicules légers et lourds (voitures, camions, autocars, autobus, engins de travaux publics, engins agricoles, etc.), l’additif carburant Xbee a décidé de se conformer aux normes établies par le CEC.
Le Co-ordinating European Council a pour but de développer des tests de performance des carburants, des lubrifiants et autres fluides moteurs. C’est l’organisme européen de référence, agréé par plus de cinquante constructeurs automobiles, par les plus importants pétroliers fabricants de carburants, lubrifiants, et additifs pour ces mêmes carburants et lubrifiants. C’est le laboratoire agréé CEC, Prodrive, basé en Angleterre, qui a fait passer à l’additif carburant Xbee, les deux tests de référence : CEC F-23-A-01 pour les moteurs Diesel , et CEC F-05-A-93 pour les moteurs Essence. Chacun des test a été mené deux fois comme l’exige la procédure.
L’approche
dans le secteur maritime est différente dans la mesure où les motoristes
marins sont beaucoup plus strictes sur l’usage des additifs carburants
pour leurs moteurs. L’additif carburant Xbee a donc d’abord dû subir une
analyse de composition menée par le DNV à leur siège international en
Norvège. Le Det Norske Veritas
est un prestataire international de services en management des risques,
dont l’étude approfondie des composants chimiques de la biotechnologie
Xbee a permis de démontrer que cet additif carburant à base d’enzymes
végétaux ne peut en aucun cas endommager un moteur ou ses composants.
Forts de cette assurance, certains motoristes tels que Wärtsilä Finland Oy ou sa filiale suisse en charge des moteurs 2-temps, ainsi que Caterpillar Motoren GmbH pour ses moteurs Cat et MaK, ont rédigé des courriers soit de non-objection, soit de recommandation en fonction de leurs certitudes.
Chaque expérimentation a été réalisée trois fois dans des conditions strictement identiques afin d’assurer la répétabilité des résultats.
Forts de cette assurance, certains motoristes tels que Wärtsilä Finland Oy ou sa filiale suisse en charge des moteurs 2-temps, ainsi que Caterpillar Motoren GmbH pour ses moteurs Cat et MaK, ont rédigé des courriers soit de non-objection, soit de recommandation en fonction de leurs certitudes.
« Le traitement enzymatique Xbee est une biotechnologie testée et approuvée ! »
Des douzaines d’entreprises et de laboratoires _ y compris des sociétés spécialisées dans la recherche d’additifs, des pétroliers et des raffineries, des motoristes _ on testé et certifié l’additif naturel Xbee.
Réduction de la consommation des véhicules légers
Le laboratoire pour les combustibles, Stazione Sperimentale per i Combustibili, dépend directement du Ministère italien de l’Industrie. Accrédité par Accredia
(équivalent Cofrac) et financé par les plus grandes compagnies
importatrices de combustibles (gaz, pétrole, charbon), la SSC a procédé à
des contrôles d’émissions et de consommation carburant sur un véhicule
Diesel roulant avec Xbee.
Le véhicule sélectionné est une Fiat
Marea 1.9 JTD SW, en norme Euro 3 et équipé en Common Rail. Le
laboratoire a appliqué les procédures NEDC de cycle de conduite
(directive 98/69/CE) et ECE 15 d’échantillonage (directive 91/441/CEE).
Le cycle de conduite étant subdivisé en deux phases : phase urbaine
(UDC) et phase extra-urbaine (EUDC).Chaque expérimentation a été réalisée trois fois dans des conditions strictement identiques afin d’assurer la répétabilité des résultats.
UDC | EUDC | NEDC (UDC + EUDC) | |
---|---|---|---|
CO – Monoxyde de Carbone (%) | -4.6 | -5.9 | -4.8 |
HC – Hydrocarbures (%) | -2.6 | -5.5 | -3.3 |
CO2 – Dioxyde de Carbone (%) | -2.4 | -2.3 | -2.4 |
NOx – Dioxyde d’Azote (%) | -0.8 | 14.1 | 6.9 |
PM – Particules (%) | 12.7 | -13.3 | -2.4 |
Consommation Spécifique (%) | -2.4 | -2.3 | -2.4 |
Ces résultats sont l’expression des variations entre un gasoil EN 590 standard et le même gasoil additivé Xbee.Ces
expérimentations ont permis de démontrer la capacité de l’additif
gasoil Xbee à réduire la surconsommation naturelle sur un véhicule
récent et dont le moteur est peu encrassé. Ce phénomène est aussi
amplifié par l’action des enzymes
sur des moteurs normalement (ou très) encrassés, ce qui peut amener à
des baisses de (sur)consommation plus importantes, de l’ordre de 3 à 7%.
Élimination des bactéries, levures et moisissures présentes dans les carburants contaminés
Le réseau international de plus de 210 laboratoires de la division Intertek Caleb Brett sert des clients répartis dans plus de 118 pays. Parmi ses services, citons son expertise et ses capacités d’épreuves en laboratoire supportant une large gamme de matériaux, de produits et d’applications. Ses autres services incluent l’inspection, la certification, les processus d’usine pilote, le calibrage et les activités connexes qui supportent l’industrie mondiale.
Intertek Analyses Chalon a procédé début 2006 à des tests permettant de démontrer l’efficacité de l’enzyme Xbee à éliminer la contamination d’un gazole routier artificiellement très chargé.Méthode
utilisée : IP385/99, norme internationale Energy Institute (EI), ex.
Institute of Petroleum (IP). Celle-ci consiste en le dénombrement du
nombre de bactéries, moisissures et levures vivantes et cultivables.
Jour J : Juste après ajout de Xbee.
Jour J + 15 : Après 15 jours en présence de Xbee, concentrations 1:4000 et 1:500.
Jour J + 60 : Après 60 jours en présence de Xbee, concentrations 1:4000 et 1:500.
Résultats exprimés en UFC.
UFC : Unité Formant Colonie (1 germe cultivable étant à l’origine de la formation d’une colonie).
Jour J : Juste après ajout de Xbee.
Jour J + 15 : Après 15 jours en présence de Xbee, concentrations 1:4000 et 1:500.
Jour J + 60 : Après 60 jours en présence de Xbee, concentrations 1:4000 et 1:500.
Résultats exprimés en UFC.
UFC : Unité Formant Colonie (1 germe cultivable étant à l’origine de la formation d’une colonie).
(150,000,000) | (22,000,000) | (33,000) |
Levures | Jour J | Jour J +15 | Jour J +60 |
---|---|---|---|
Gasoil Xbee 1:4000 | 1,0.106 | 1,0.106 | 4,0.104 |
(1,000,000) | (1,000,000) | (40,000) | |
Gasoil Xbee à 1:500 | 1,0.106 | 5,0.105 | 4,0.103 |
(1,000,000) | (500,000) | (4,000) |
Moisissures
Jour J | Jour J +15 | Jour J +60 | |
---|---|---|---|
Gasoil Xbee à 1:4000 | 1,4.107 | 2,7.107 | 2,0.104 |
(14,000,000) | (27,000,000) | (20,000) | |
Gasoil Xbee à 1:500 | 1,4.107 | 1,5.107 | 4,0.104 |
(14,000,000) | (15,000,000) | (40,000) |
LA GAMME Xbee
Flacon avec doseur - 250 ML
Traite 1000 Litres de Carburant
Flacon -1 L
Traite 4000 Litres de Carburant
Bidon - 5 Litres
Traite 20 000 Litres de Carburant
Bidon - 10 Litres
Traite 40 000 Litres de Carburant
Baril - 208 Litres
Traite 832 000 Litres de Carburant
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